Management, N°267, Octobre 2018

  • Corinne RODRIGUEZ
  • Magazines

est désormais disponible au CDR !

Vous pouvez venir le feuilleter, demander un scan d'un article par mail ou l'emprunter dès que le prochain numéro parait.

 

Au sommaire : 

  • Le nouveau patron d'Air France fera-t-il redécoller le business ? 
  • Le management mue 
  • La lourde addition des addictions ... Les entreprises deviennent addicts à la prévention. 
  • Être un leader, ça ne s'apprend pas
  • Jack Ma, pionnier de l'internet chinois
  • Spécial télétravail
  • Chez Sanofi, KAtherine Bowdish soigne les start-up
  • Bureau bien décoré, créativité assurée ! 
  • Les néocommerçants qui redynamisent nos centres-villes
  • Son service de garde-meubles fait un carton
  • Merci Raymond, le maraîcher urbain qui ne raconte pas de salades.
  • Saga : Royal Canin, le meilleur ami du meilleur ami de l'homme ? 
  • problème-solution : Comment remuscler les cours de fitness avec les Mills
  • La fiche du créateur : Séduire un investisseur ... sans maquiller  vos comptes. Lever des fonds grâce aux business angels. 
  • Le site de Paris-Saclay deviendra-t-il la French Silicon Valley ?
  • Ma (vraie) vie d'entrepreneur : la solidarité plutôt que l'empowerment
  • Made in France : les Français ont la cote ! 
  • Agents : leur boulot ? vendre le vôtre ... 
  • Comment "supporter" des collègues démotivés
  • Droit : concurrencer son propre employeur ? un pari risqué ! Obligation de loyauté : ai-je le droit de créer ma start-up dans les locaux de mon employeur? Rupture conventionnelle : si elle est annulée, dois-je restituer l'argent déjà touché ? Rémunération : le temps de trajet entre chez moi et mes clients doit-il m'être payé ? 
  • Le monde du travail bascule dans l'ère du "co"
  • Est-il raisonnable de se laisser guider par ses émotions ? Les émotions ? indispensables pour bien manager ! 
  • encourager les relations humaines génère des idées
  • Ces petits ou gros coups de bluff qui vous ont fait avancer
  • Parler anglais ne suffit pas toujours pour comprendre un Anglais
  • Suivre les conseils de Montaigne ? Essayez ... 
  • Decisiomètre : Devez-vous vraiment répondre à cet email ? 
  • Le leadership des héros : naviguer en eaux troubles comme un viking
  • Le jargonaute : maitriser l'art du triple "O" pour mieux gérer ses absences
  • Chronique du changement : le culte de la performance aurait du plomb dans l'aile
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog